conseil municipal

Actualité

31/01/2015

Rencontre/dédicace avec l’auteur toulaudain, Brice Lejuez

 

La bibliothèque Les vers à soi de Toulaud vous invite à une rencontre/dédicace avec l’auteur toulaudain, Brice Lejuez, alias John Renmann le samedi 31 janvier 2015 à 10h30.

Entrée libre et gratuite.

Brice Lejuez, toulaudain de 39 ans, s'est lancé dans l'auto-édition il y a de cela quelques semaines. Son premier roman fantastique, Les colonnes du temps, écrit sous le pseudo de John Renmann a vu ses premiers exemplaires édités peu avant les fêtes de fin d'année.
"L'écriture est avant tout une passion", nous dit l'écrivain amateur. "Mon but premier est de bâtir des histoires qui sauront plaire à tout un chacun. Le plus difficile, lorsque j'ai écrit mon tout premier roman, aura été de me mettre à la place du lecteur. Faire naître des émotions, faire rire, émouvoir, est un exercice d'avantage à la portée de celui qui sait faire preuve d'empathie. Au départ, ce roman ne devait être qu'une simple nouvelle. Je l'ai entamé en 2003 puis l'ai mis au placard. C'est lorsque j'ai repris son écriture, un peu plus de 9 ans après, que j'en ai fait un roman de près de 500 pages. Ce sont des proches qui, en lisant mes manuscrits, m'ont conseillé de tenter d'être publié. Après quelques envois infructueux aux maisons d'édition, et suite à un coup de pouce d’une amie écrivain, j'ai finalement pris le parti de l'auto-édition. Le fait d'écrire sous le nom de John Renmann est avant tout un hommage à quatre personnages fictifs qui ont marqué ma jeunesse."


Pour toute information merci de vous adresser à l’équipe de la bibliothèque.
Rappel des heures d’ouverture :
lundi* : 16h30-18h
mardi et vendredi : 16h30-19h
mercredi* : 9h30-11h et 16h-18h
samedi : 10h-12h
* Fermeture les lundis et mercredis pendant les vacances scolaires


 

 


 


 

Voir aussi ›› CONTACT MAIRIE | CONSEIL MUNICIPAL | CONTACT UTILES