Transports & Mobilité

Depuis 2015, CITEA a mis en place un service de transport à la demande sur la commune. Ce service de transport à la demande permet, à partir de certains points d'arrêt précis sur Toulaud, de rejoindre les communes de Saint-Péray ou de Guilherand-Granges, à des moments où CITEA ne propose aucune autre alternative de transport.


Citéa

Depuis début septembre 2018, une ligne de bus régulière (ligne 40) a été mise en service pour aller de Toulaud à Guilherand-Granges. Les horaires aller-retour sont valables du lundi au vendredi mais les bus ne circulent pas les samedis, jours fériés et pendant les vacances scolaires. Les arrêts de la ligne 40 se trouvent à : Vocance, Mairie, Stade, Lotissement, La Vignasse et le Camp Romain permettant de rejoindre les correspondances pour se rendre sur Valence.

Plus d'infos ICI




Résa +

Comment ça marche ?
Pour prendre Résa+ sur la commune, il vous faudra vous rendre à l'un des points d'arrêt identifiés pour ce service. Les chauffeurs vous amèneront, selon votre choix, soit à l'arrêt Saint-Péray "Hôtel de Ville", soit à l'arrêt de Guilherand-Granges "Commercial". Ils fonctionnent aussi en sens inverse, et peuvent vous permettre de revenir à Toulaud en partant de Saint-Péray ou Guilherand-Granges.

Où sont les arrêts ?
Les points d'arrêt sont identifiables grâce à des bornes ou totems.

Quels sont les horaires ?
Le service Résa+ fonctionne du lundi au samedi de 6h45 à 20h15 et les dimanches et jours fériés de 10h à 12h30 et de 15h à 18h.

Comment réserver un trajet ?
Pour en bénéficier, il faut faire une réservation auprès de CITEA, au 04 75 60 06 26. La réservation peut être faite plusieurs jours à l'avance, pour des trajets ponctuels ou réguliers. Elle doit être faite au plus tard 2h avant l'horaire souhaité pour le trajet. Elle ne pourra être satisfaite que sous réserve de disponibilité des véhicules réservés à cet effet, d'où l'intérêt de s'y prendre le plus tôt possible.

Combien ça coûte ?
Un trajet réalisé dans le cadre de Résa+ vous coûtera le même prix qu'un trajet classique. L'usager bénéficie pour ce service des mêmes conditions tarifaires que pour le reste des transports organisés par CITEA (billet à l’unité ou une carte de 10 trajets ou une carte d'abonnement).