Comité Municipal Culture & Loisirs

Le Comité Municipal Culture et Loisirs est une association régie par la loi du 01 juillet 1901 qui a pour siège social la mairie.

Créée en 1998, elle a pour but d’organiser toutes manifestations ou réjouissances publiques sur la commune comme un « comité des fêtes ». Sa présidence est attribuée obligatoirement à un élu du conseil municipal et ses membres sont les toulaudains qui souhaitent bénévolement créer des animations pour promouvoir notre territoire. Elle peut percevoir une subvention en fonction de ses projets. À ces débuts, il a proposé des thés dansants et des soirées cinéma pour nos aînés.

À partir des années 2000, ses nouveaux membres ont élaboré de façon biennale des défilés de mode en avril dans une salle polyvalente métamorphosée pour l’occasion, un marché nocturne dans le vieux village chaque premier vendredi de juillet et des soirées à thème (Italienne, orientale ou années 80’). En sommeil pendant 3 ans, cette structure s’est reformée pour présenter un concours de photos, une retraite aux flambeaux le 14 juillet, un jeu de pistes, des soirées à thème (rock, oenologie...), des matinées de nettoyage du village...

Concours photos

photos gagnantes

Actuellement et en association avec le CCAS, le CMCL organise un concours de projets pour les ados toulaudains :

BOOSTE 3

Toutes les infos ICI

Et maintenant, place à 2021 pour d'autres aventures si la situation le permet :

- soirée rétrogaming
    - journée écocitoyenne
    - 14 juillet
    - soirée à thème (contes, halloween...)