Comité Municipal Culture & Loisirs

Le Comité Municipal Culture et Loisirs est une association régie par la loi du 01 juillet 1901 qui a pour siège social la mairie.

Créée en 1998, elle a pour but d’organiser toutes manifestations ou réjouissances publiques sur la commune comme un « comité des fêtes ». Sa présidence est attribuée obligatoirement à un élu du conseil municipal et ses membres sont les toulaudains qui souhaitent bénévolement créer des animations pour promouvoir notre territoire. Elle peut percevoir une subvention en fonction de ses projets. À ces débuts, il a proposé des thés dansants et des soirées cinéma pour nos aînés.

À partir des années 2000, ses nouveaux membres ont élaboré de façon biennale des défilés de mode en avril dans une salle polyvalente métamorphosée pour l’occasion, un marché nocturne dans le vieux village chaque premier vendredi de juillet et des soirées à thème (Italienne, orientale ou années 80’). En sommeil pendant 3 ans, cette structure s’est reformée dernièrement pour présenter un concours de photos, des après-midi récratives, des soirées à thème, des activités éco-citoyennes...

jeu de piste le 28 septembre a 15h

CHAUSSEZ VOS BASKETS, BOOSTEZ VOS MÉNINGES….

ET VENEZ PARTICIPER AU JEU DE PISTE ORGANISÉ PAR LE CMCL
LES 3 MEILLEURES ÉQUIPES SERONT RÉCOMPENSÉES

Venez avec votre tête et vos jambes, élucider les énigmes qui vous permettrons de (re)découvrir notre vieux village.
Le jeu de piste se déroule par équipe de 4 à 6 joueurs, le capitaine devra être équipé d’un téléphone avec accès internet et envoi de photos.
Le RDV est fixé à 15h ‘’pétantes’’ sur la place Espeysse de Toulaud. Après constitution des équipes, un questionnaire vous sera remis (collectez des points au fil des questions et des épreuves pour gagner !!!)
Vous aurez la possibilité de vous garer sur les parkings des écoles et du stade.
Soyez bien à l’heure !

Vous pouvez constituer une équipe de 4 à 6 personnes avec vos amis ou votre famille (le jeu s’adresse à un public de plus de 10 ans).
Vous pouvez aussi vous inscrire seul ou avec quelques personnes et nous complèterons les équipes sur place.
Les enfants de moins de 15 ans devront obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

Nous vous proposons 2 formules :
* Participation au jeu : 5€
* Participation au jeu + 1 plateau repas (boissons en sus) 10€
* Buvette sur place pour la soirée.
Un verre de l’amitié offert à l’arrivée pour chaque participant :
Diffusion du diaporama de l’après-midi et remise de lots aux trois équipes gagnantes.

Les places sont limitées à 30 équipes donc ne tardez pas !
Baskets et 1 sac à dos par équipes conseillé.

Pour vous inscrire, il suffit de télécharger et compléter la fiche d’inscription jointe et de la déposer ou l’envoyer à la mairie de Toulaud avant le 23 septembre accompagnée du règlement à l’ordre du CMCL. Les inscriptions seront validées à réception du règlement.

Le CMCL se réserve le droit d’annuler cette manifestation en cas de mauvais temps, les chèques seront encaissés après la manifestation.