Comité Municipal Culture & Loisirs

Le Comité Municipal Culture et Loisirs est une association régie par la loi du 01 juillet 1901 qui a pour siège social la mairie.

Créée en 1998, elle a pour but d’organiser toutes manifestations ou réjouissances publiques sur la commune tel un « comité des fêtes ». Sa présidence est attribuée obligatoirement à un élu du conseil municipal ; ses membres sont des élus et des toulaudains qui souhaitent bénévolement créer des animations pour promouvoir notre territoire. Elle peut percevoir une subvention en fonction de ses projets.

À ces débuts, le CMCL a proposé des thés dansants et des soirées cinéma pour nos aînés.
À partir des années 2000, ses nouveaux membres ont élaboré de façon biennale des défilés de mode dans une salle polyvalente métamorphosée pour l’occasion, un marché nocturne dans le vieux village chaque premier vendredi de juillet et des soirées à thème (Italienne, orientale ou années 80’).
En sommeil pendant 3 ans, l’association est aujourd’hui composée de 6 élus et 6 bénévoles et a présenté jusqu’à maintenant un concours photos, un jeu de piste dans le vieux village, des soirées à thème (rock, œnologie), ainsi que des animations récurrentes telles qu’une retraite aux flambeaux le 14 juillet, des matinées de nettoyage du village.
En 2021, le CMCL s’est associé au CCAS (Centre Communal d’Actions Sociales) pour proposer un concours à destination de nos adolescents.

Concours photos

photos gagnantes

Des élus et bénévoles dynamiques !

photos gagnantes