le centre communal d’action sociale

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) est dirigé par un conseil d’administration composé de 10 membres dont 5 élus, le Maire président de droit et 5 membres désignés par lui-même. Il a pour mission d’apporter un soutien aux Toulaudaines et au Toulaudains qui connaissent des situations de précarité de brèves ou de longues durées. Il accueille, renseigne et oriente toutes les personnes qui souhaitent obtenir des informations en entretien individuel et confidentiel.

Par-delà sa mission première de renforcer le lien social entre les habitants, il est en charge d’instruire les demandes d’aides sociales et d’accompagner les plus fragiles dans leurs démarches administratives. Lieu d’accueil et d’écoute, il est ouvert à tous.

Afin de récolter des fonds pour diverses actions, le CCAS organise au printemps la vente d’un repas à emporter. En janvier, il invite les aînés autour d’un traditionnel repas convivial.


informations

Contactez-nous par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.