
Les Toulaudaines et Toulaudains sont en effet habitués à croiser, presque au quotidien, ces militaires, basés à Valence, et qui viennent s’entraîner sur nos terres sur lequel le 1er Régiment de Spahis dispose de près de 600 hectares dans ce que l’on appelle communément « Le Camp Militaire ».
Mais de mémoire de Toulaudains, jamais sa fanfare ne s’est produite à Toulaud. L’invitation de la municipalité lancée au printemps a reçu par retour un accueil favorable. Et c’est donc avec un immense plaisir que nous accueillerons les musiciens de ce régiment le 14 septembre prochain au Pôle de Loisirs. En cas de météo incertaine, le concert se tiendra à la salle polyvalente.
Basée à Valence, la fanfare du 1er régiment de Spahis se compose d’engagés volontaires de l’armée de terre et de quelques réservistes.
Fanfare de cavalerie initialement de par ses traditions et ses origines, elle a depuis, intégré des instruments d’harmonie et différentes percussions pour avoir un répertoire très varié passant de la musique militaire à des musiques modernes remises aux goûts du jour.
La fanfare se produit lors des cérémonies militaires et patriotiques, pour le rayonnement du régiment, mais aussi lors d’aubades, kiosques et concerts.
Rendez-vous vous est donc donné le dimanche 14 septembre à 15h au Pôle de Loisirs. A noter qu’une buvette/goûter sera tenue pour l’occasion par le Comité municipal Culture et Loisirs.
Entrée gratuite.
Toutes les actualités ICI