Le Centre Interarmées des Actions sur l’Environnement (CIAE) conduira dans notre commune et les localités voisines, un exercice militaire du 14 au 18 novembre.
Le contexte de l'exercice
"Cet exercice interallié se propose de nous immerger dans un contexte de crise en nous plongeant dans la situation d’une province, l’Isardro dont la capitale est Valence, venant de faire sécession avec sa nation mère, la Saupaudie.
Sur fond de tensions ethniques voyant s’opposer Avernes (population majoritaire de l’Isardro) et Saupaudiens (forte minorité en Isardro et soutenue par son ancienne nation mère), la Saupaudie envahit l’Isardro jusqu’à l’intervention de l’OTAN.
Au début de l’exercice, notre commune, averne, est donc plongée dans les marasmes d’un conflit qui semble se finir et les équipes s’entrainant lors de l’exercice SERRAT 2022 auront la lourde tâche de dialoguer avec une population en souffrance afin de lui éviter de retomber dans les travers qui ont plongé son pays dans la guerre."
Les militaires français, belges et espagnols participant à l’exercice, seront donc amenés à patrouiller dans notre commune et à dialoguer avec les commerçants et la population.
Toutes les actualités ICI