Ce mardi 22 octobre, élus, financeurs, entreprises et jeunes lauréates du concours "Booste ton village" étaient réunis pour poser symboliquement la première pierre de ce projet de mandat.
Après les travaux de démolition du vétuste bâtiment associatif fin septembre, tractopelles et camions ont pris possession du terrain adjacent pour d'importants travaux de terrassements.
D'ici quelques semaines sortira de terre un nouveau bâtiment comprenant 2 salles associatives, tandis qu'à proximité viendront prendre place, comme imaginé par de jeunes toulaudaines, vainqueurs du concours "Booste ton village" : un city-parc, une piste de pump-track, des jeux pour enfants, un parcours de santé, une grande prairie... et avec, à terme, près de 500 arbres ou arbustes qui viendront agrémenter ce lieu de rencontre.
Ce 22 Octobre, Olivier Amrane, vice président du Conseil régional et Président du Département de l'Ardèche, Christian Féroussier, vice-président du Département, conseiller départemental du canton et Christophe Chantre, maire de Toulaud ont donc posé symboliqument mais très officiellement la première pierre de ces futurs aménagements sous l'oeil attentif de Jean-Louis Knidel (Agence APS Paysagistes Concepteurs) et Agathe Estève (Estève et Dutriez Architectes). A noter que pour ce chantier d'envergure, toutes les entreprises retenues appartiennent à notre bassin de vie.
Rendez-vous cet été pour l'inauguration.
Toutes les actualités ICI